Vous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
Saisissez vos identifiants
Diversifier son patrimoine, s’assurer un complément de revenus, payer moins d’impôts, les raisons pour se lancer dans l’immobilier locatif sont nombreuses, ce qui explique l’engouement des Français pour le placement dans la pierre. Explications.
Il s’agit d’acheter un bien immobilier, maison, appartement, afin de le mettre en location pour en retirer un bénéfice, appelé « recettes locatives ».
La formule est simple :
- Le particulier investisseur emprunte un certain montant pour acquérir un bien immobilier qu’il met ensuite en location. Le crédit est ensuite remboursé par les recettes locatives que le particulier retire de son bien.
- Au moment du calcul du montant du prêt immobilier, la banque tient compte des futures recettes locatives, si bien qu’il est possible de monter un dossier de placement immobilier locatif même sans apport.
L’immobilier locatif est un investissement sur le long terme, puisqu’il faut plusieurs années pour rembourser le crédit immobilier et pouvoir tirer un revenu complémentaire significatif de la mise en location.
Grâce à votre espace de recherche, vous pourrez gérer vos contenus favoris, créer des alertes pour découvrir nos biens en avant-première ou encore enregistrer vos simulations.
Vous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
Saisissez vos identifiants