Vous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
Saisissez vos identifiants
Face à des acheteurs toujours plus exigeants, vendre son bien immobilier n’est pas toujours simple. Afin de mettre tous les atouts de son côté, apprendre à bien valoriser sa maison ou son appartement est devenu la clé du succès. Comment ? Du home staging jusqu’aux travaux de rénovation, de nombreux moyens vous permettront de multiplier les visites et de susciter le « coup de cœur » chez vos acheteurs.
Souvent, il ne faut pas grand-chose pour mettre en valeur son logement. C’est tout l’interêt du home staging. Le principe ? Épurer et « dépersonnaliser » la décoration pour souligner les qualités du logement. En incitant les acheteurs à se projeter dans un appartement ou une maison, le home staging contribue à donner une bonne impression et favorise les ventes.
Nettoyer, ranger, réparer, rafraichir... S’il suffit d’un peu de bon sens et d’huile de coude pour réussir son home staging, un professionnel peut aussi s’en occuper : plus de 200 home stagers exerceraient en France. Du simple examen à la réalisation des travaux, les prestations sont diverses et les tarifs aussi. En moyenne, il faudra compter autour de 250 euros pour le diagnostic préalable.
Lors des ventes d'appartements, les grandes pièces à vivre, agréables et lumineuses, sont particulièrement prisées des acheteurs. Lorsqu’un appartement ou une maison n’en dispose pas, pourquoi ne pas envisager, par exemple, d’abattre quelques cloisons ? C’est souvent l’assurance de souligner les volumes d’un bien immobilier, de gagner en luminosité et de booster la vente de son logement.
Une autre bonne idée : grignoter sur les espaces négligés, qui ne rentrent souvent pas dans les surfaces habitables. Des combles laissés à l’abandon ? Un sous-sol inutilisé ? Il est temps d’en prendre possession pour valoriser son logement. C’est l’occasion de gagner de la place mais surtout de repenser globalement la distribution du logement pour le rendre plus attrayant. Attention néanmoins : en copropriété, certain de ces travaux sont soumis à l’autorisation de l’assemblée générale.
Exigeants, les acheteurs privilégient à l’achat de biens immobiliers en parfait état. Avant la vente, effectuer les travaux de rénovation nécessaires participeront ainsi à valoriser grandement un logement. En fonction de l’état de vétusté, refaire les parquets ou revoir le système électrique seront les bienvenus. Scrutés par les acheteurs, la cuisine et la salle de bains sont, au besoin, à réaménager.
Aujourd’hui, nombreux sont les acquéreurs soucieux de l’« étiquette » énergétique. Un classement E ou F les incite de plus en plus à négocier à la baisse. Envisager des travaux de mise aux normes visant à rendre le logement moins énergivore est donc essentiel. Certes coûteux, ces travaux, qui vont du changement des fenêtres à l’isolement des combles, sont finalement un bon moyen de valoriser son bien.
Grâce à votre espace de recherche, vous pourrez gérer vos contenus favoris, créer des alertes pour découvrir nos biens en avant-première ou encore enregistrer vos simulations.
Vous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
Saisissez vos identifiants