HERITAJ

Reconversion de l'ancien site du Crédit Agricole d'Ille et Vilaine en
quartier résidentiel au coeur du centre-ville de Rennes.

Un programme d'envergure en faveur de la mixité

Crédit Agricole Immobilier, aux côtés du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine, mène sur l’ancien site de la Caisse régionale un projet de requalification et d’aménagement. Le site accueille 357 logements. Idéalement située à proximité du centre-ville, la résidence Heritaj est à la fois une adresse résidentielle, un pôle de commerces et de services ainsi qu’une promenade. Elle offre une nouvelle vision de la vie de quartier, en rendant aux piétons leur liberté de mouvement : le programme comprend une une allée privative pour rejoindre une placette reliant le Boulevard de la Liberté au square du Pré-Perché.

Cet espace de respiration donne un accès direct à la future station de métro, Colombier. Il offre à ses habitants l’accès à tous les commerces de proximité à pied. Le programme totalisant 357 logements, 1 300 m² de commerces et 395 places de stationnements en sous-sol.

 

 

Un programme en faveur de la mixité sociale et générationnelle

Les différents types de logements répondent à la diversité des besoins du parcours résidentiel avec des appartements allant du studio au T6 en accession libre et des logements sociaux réalisés avec Archipel Habitat, Office Public de l’Habitat de Rennes Métropole. Heritaj offre ainsi une mixité sociale et générationnelle garantissant l’accès au logement pour tous : ménages à ressources modestes ou à revenus intermédiaires, personnes âgées, jeunes travailleurs, étudiants ou personnes à mobilité réduite. Au rez-de-chaussée des immeubles, des commerces de proximité complètent l’offre existante et contribuent à la dynamique du quartier.

 

 

Un projet éco-responsable

Pour participer au développement responsable de la ville de Rennes, ces immeubles ont été réalisés en collaboration avec des entreprises soucieuses de contribuer à « un chantier propre ». Eco-responsables, ils respectent la réglementation thermique RT 2012. Les travaux se sont terminés en 2019.

LES POINTS FORTS

357 logements
1 300 m² de surface plancher de commerces

Parole d'expert

Avec Crédit Agricole Immobilier, nous avons mené un vrai dialogue pour ce projet dense et de longue haleine, afin de tenir compte de nos priorités respectives, ce qui nous a permis de faire front uni pour assurer la cohérence du projet. » Annie BRAS-denIS, directeur général adjoint d’archipel habitat
Promoteurs : Crédit Agricole Immobilier et Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine
Commercialisation : Square Habitat
Architectes : Jean-François GOLHEN, Marina Philippick & Associés (MPA), Emmanuel Combarel Dominique Marrec Architectes (ECDM), Peoc’h Rubió (pour Archipel Habitat), Caradec & Risterucci / Nicolas et Le Hen (pour Archipel Habitat)