Vous souhaitez
vendre votre bien immobilier ou votre terrain ? Pour faire face à toutes les étapes qui marquent une
vente réussie, il convient de prendre les choses dans l’ordre. De
l’estimation de votre logement ou de votre
terrain à la signature de l’acte authentique, Crédit Agricole Immobilier vous guide pas à pas.
L’estimation du prix de vente
Vendre son bien immobilier n’est pas toujours chose aisée. Élément déterminant pour une
vente réussie, le
prix définit pour beaucoup la rapidité et la réalisation de votre projet. En effet, un
prix de vente au-dessus du marché immobilier de votre secteur conditionne la réussite de celui-ci ainsi que sa rapidité. Faites
estimer par une
agence immobilière votre
maison, votre
appartement ou votre
terrain pour obtenir un prix en phase avec le marché immobilier et qui tiendra compte de nombreux paramètres :
surface,
ville, quartier, orientation, vétusté, type de bien, etc.
La mise en vente
Mettez en valeur votre logement en procédant aux éventuelles réparations, en rafraichissant ce qui doit l’être et procédez à un premier rangement et tri. Votre bien doit apparaitre sous son meilleur jour, dans l’annonce comme pour les visites.
Pour être préparé et réactif si une visite est concluante, effectuez les diagnostics obligatoires et rassemblez les documents nécessaires comme le titre de propriété, les taxes et le règlement de copropriété. Pour les terrains à bâtir, réunissez la référence cadastrale, la surface et les documents relatifs à un terrain constructible (titre de propriété, plan de bornage, règlement et cahier des charges, étude de sol…)
L’offre d’achat
Une visite est concluante ? Vous recevez une offre d’achat, soit au prix, soit négociée. Dans les deux cas, l’agence immobilière vous accompagne et vérifie comment le potentiel acquéreur finance son achat. Elle mène également la négociation qui est une phase anxiogène, chronophage, et fatigante.
La signature du compromis et l’acte authentique
Tous les critères sont réunis et vous avez accepté une offre ? Vous signez alors un compromis de vente qui indiquera tous les éléments constitutifs de la future vente ainsi que la date de la signature de l’acte authentique chez le notaire. Maintenant, place à la recherche de votre nouveau chez-vous.
Crédit Agricole Immobilier vous accompagne à chaque étape grâce à un suivi personnalisé.
Si vous cherchez à vendre votre bien, pour financer votre future acquisition, mais que cette dernière nécessitera également un nouveau prêt immobilier, réaliser une
simulation de crédit immobilier, via notre outil en ligne.